Thursday, June 23, 2011

Inspiration du moment!

Salut les filles!

Ahh! Il fait enfin beau par che' nous!! :D Soleil, soleil, j'espère que t'es là pour rester!

Mais même si Dame Nature se fait enfin plus clémente envers nous, je n'en suis pas moins très très occuppée! Je cours après le temps, c'est dingue! Beaucoup de boulot, au travail comme à la maison, puisque nous déménageons dans une semaine exactement! Donc, je m'excuse d'être moins présente, j'ai énormément des choses qui me trotte dans la tête! Je profite quand même de cette journée de congé pour vous faire un article sur mon inspiration du moment!

La pluie a ses bons côtés : elle permet de profiter à fond des fins de semaines, bien confortablement installés à écouter des séries en rafalles! En tout cas, c'est ce que nous avons fait mon homme et moi récemment! Nous nous sommes tappés un visionnement intensif de la série Spartacus : Blood and Sand, ainsi que sa prequel, Gods of the Arena. Déconseillé aux jeunes enfants! [violence, sang, nudité...] Je n'en ferai pas de review, mais laissez-moi vous dire que si vous avez aimé le film 300, cette série est pour vous. Rome antique, gladiateurs, luxure et trahison sont au menu! [Nous avons écouté la série originale, je sais qu'elle a été traduite en français mais j'ignore si elle a été télé-diffusée]

Bref! Revenons à nos moutons... l'un des personnages principaux est la sublime Lucretia Batiatus, une femme qui, à mon avis, ferait pâlir n'importe quelle déesse d'envie.




Toujours élégante et armée d'un charme raffiné, la belle Lucretia (interprétée avec succès par Lucy Lawless) porte des vêtements et des bijoux d'une richesse que n'importe quelle fille un peu girly rêverait d'avoir. Son maquillage est sobre, évidemment, mais quand même sexy, souvent dans des teintes qui évoquent le luxe et la fraîcheur, comme des roses, orangés ou dorés. L'accent est souvent mis sur les pommettes, avec un blush rose ou corail. C'est donc de cette splendide romaine dont je m'inspire pour me maquiller ces jours-ci! Aujourd'hui, par exemple, j'ai joué avec des tons de roses et de dorés sur la paupière, et j'ai appliqué du gris au coin externe pour un peu de définition. Une petite touche de crayon gris métallique au ras des cils, un blush irisé et voilà! Rien de trop lourd, et parfait pour l'été!

Vous arrive-t-il de vous inspirer de personnages pour créer vos looks, soit de maquillage ou vestimentaires?? Personnellement, cette beauté m'a tant donné l'envie de luxe que je n'ai pas pu m'empêcher de m'acheter des accessoires qui brillent aujourd'hui! Influençable? Peut-être bien...! Mais je vous prépare un autre post pour vous montrer mes petits achats!

-M xx

No comments:

Post a Comment

Thanks for reading and commenting! -- Merci de me lire et de commenter! :)