Sunday, March 20, 2011

De retour ;)

Me revoilàààà!

Eh non je ne suis pas disparue pour toujours... J'ai simplement été tiraillée entre le boulot et mon sofa durant les derniers mois! Il faut dire que quand je m'y mets pas, la procrastination est l'un de mes pires défauts... Mais bon, I'm back on track!

Où en étais-je, que fesais-je, et que disais-je??

Ah oui! Le fameux project 10 pan! Vous en avez entendu parler, peut-être? Si mes sources sont bonnes, ce projet aurait vu le jour sur le blog de lollipop26. Le concept est assez simple : il consiste à dresser une liste de 10 produits de maquillage que l'on s'engage à terminer (hit pan) avant d'en acheter d'autres. Facile ou pas, quand on est accro? Pour ma part, je vous dirais que j'ai essayé de m'y tenir, et que j'ai lamentablement échoué.  Je me suis donc tournée vers un autre projet similaire, mais moins drastique : le Empty Pan Project (ou si vous préférez, le Projet du contenant vide).

Moins sévère que le projet dont il est une variante, le EPP dicte plutôt des nouvelles règles d'achats. La consigne la plus primordiale est la suivante : Ne racheter un type de produit seulement si celui que l'on possède déjà est terminé. Donc, on n'achète que des fards de couleurs qu'on a pas déjà, et on ne dépense pas inutilement pour un nouveau démaquillant si notre bouteille n'est pas vide! Une réforme des habitudes de consommation et des achats somme toute plus réfléchis, ça me semble raisonnable! J'opte donc pour cette option... Je vous tiendrai au courrant de mes résolutions, et composerai une liste de produits que j'ai l'intention de terminer avant de racheter!

Allez, je vous envoie chez A Fleur De Peau pour un article qui en dit davantage.

--

QUEEE-OI?? Annabelle?? Collection Printemps 2011? Et de nouveaux types de produits : des crayons ombres à paupières et des lipstains? Oh la la... je vais devoir partir à la recherche de tout ça... J'aime tellement la plupart de leurs produits, je vais devoir faire un écart mineur! Et d'ailleurs, c'est le printemps (enfin, façon de parler!), toutes les marques nous en mettent plein la vue avec leurs nouvelles collections... Ah, misère!!

-M xx

No comments:

Post a Comment

Thanks for reading and commenting! -- Merci de me lire et de commenter! :)