Il y a quelques temps, je faisais un haul dans lequel je présentais deux bases, une pour paupières (Quo) et une pour le visage (Gosh). J'ai donc eu le temps d'utiliser ces deux produits, et je suis maintenant en mesure de vous en faire mes commentaires!
Mais tout d'abord, faisons un petit bilan de ce que les bases, en général, sont sensées faire :
→ Protéger la peau, et créer une barrière pour réduire l'effet de luisance
→ Prolonger la tenue du maquillage et accentuer les couleurs
→ Adoucir ou uniformiser la zone sur laquelle on veut appliquer du maquillage (poudre, crème, liquide...) - donc, mimiser les imperfections et réduire l'apparence des pores et ridules
Il en existe de toutes sortes, selon les compagnies : en gel (Smashbox, Revlon), en crème (Rimmel), en mousse... Celle de Gosh, que j'utilise maintenant à chaque matin, est en gel et se présente dans un flacon pompe, assez ressemblant à celui de MUFE d'ailleurs.
Unificateur de teint douceur veloutée (30 ml)
Le fait que je m'en sers tous les matins vous dit sûrement que je l'ai adopté! Eh bien en effet, je dois dire que j'aime beaucoup ce primer. "Velouté" est le terme exact pour décrire sa texture au toucher. Une petite quantité suffit, un demi pois à peine! Je le concentre surtout sur le front et les joues, puisque ces parties de mon visage sont celles qui sont les plus grasses (et j'ai la peau qui devient assez grasse à mesure que la journée avance). Je me maquille avant 7h00 le matin, et je n'ai pas le temps durant la journée de faire des retouches sur mon teint... Donc, cette base aide énormément à faire tenir mon concealer et mes poudres. Ne me comprenez pas mal : ce n'est pas un gel miracle, et mon front luit quand je rentre à la maison le soir, mais le tout tient mieux en place. Quand il m'arrive de l'oublier, je m'en rend compte à l'intstant où je mets mon cache-cernes! L'application se fait beaucoup moins bien, ma peau n'a pas cette sensation soyeuse! La phrase qui m'a le plus accrochée dans la description du produit? "Formule sans parfum et sans conservateur." Yes!! Un ami des peaux sensibles!
Le verdict? Un achat que je ne regrette pas! [Entre 15-20$]
Passons ensuite aux yeux...
Crème de bases pour paupières de Quo (2.2g)
Cette base à paupières est contenue dans un crayon munit d'un embout que l'on tourne pour faire sortir le produit par un applicateur en forme de pinceau à l'autre bout. Inutile de dire que je n'utilise pas le pinceau, j'en mets une petite quantité sur ma main et l'applique au doigt... Sa texture et sa couleur beige ressemblent énormément à celles d'un cache-cerne, et elle offre effectivement une couvrance supplémentaire. Elle sèche assez rapidement, et il ne faut pas trop en mettre pour ne pas faire de plaques ou de pâtés (bref comme un concealer liquide). Quand je suis pressée, je l'utilise seule pour donner un peu de couleur à ma paupière et camouffler les rougeurs. J'ai toutefois la peau assez pâle, donc l'effet sera différent selon les teintes de peau, et le produit n'est disponible qu'en une seule couleur. Côté performance, j'ai bien noté une amélioration dans la tenue et l'intensité de mes fards en poudre, mais je dois dire qu'elle n'est pas totallement à l'épreuve de mes paupières grasses. Lorsque combinée à des ombres crèmes, des jumbo pencils par exemple, le résultat n'est pas convaincant non plus.
Le verdict? Bon rapport qualité-prix [Environs 15$ - souvent en solde!], et je recommande ce produit à celles qui n'ont pas les paupières grasses. Pour ma part, j'irai sûrement vers la Primer Potion ou le Shadow Insurance lorsque mon tube sera vide.
Je vous souhaite une bonne journée à toutes! La mienne se passera encore sous de gros nuages gris... sont-ils encore dans tout le ciel du Québec??
-M xx
Très bon article! Et en tout cas en France il n'y a aucun nuage :P
ReplyDeleteMerci pour ton commentaire! Ici nous avons eu droit à presque toute une semaine de pluie!!
ReplyDeleteTu me donnes vraiment le goût d'essayer la base pour le visage :) surtout que c'est bon pour les peaux sensibles
ReplyDelete